Revenu, pour le meilleur et pour le pire
Par sed@²s le vendredi 31 août 2007, 13:44 - Lien permanent
Non, j'ai pas loupé le bus pour revenir
L'avantage quand on se retrouve seul dans son appart, c'est que ça favorise le squat, la débauche, le désordre, toutes les chose qui font qu'on se sent chez soi. Le désavantage c'est qu'il y a plus personne pour vous ouvrir la porte quand on a pas ses clés... Ce qui est encore plus embêtant lorsque lesdites clés sont à l'intérieur de l'appart.
D'ailleurs ça faisait un moment que j'en parlait à Stefan à chaque fois qu'on sortait, et que je tâtais mes poches pour être sûr d'avoir mes clés sur moi, ma seule phobie c'était de me retrouvé enfermé dehors, les clés à l'intérieur. Forcément ça n'a pas manqué !
Y'a un @?#'`ù% qui a sonné chez moi un matin au réveil, pour qu'on lui ouvre la porte d'en bas. Moi j'pensais que c'était Stefan ou Kim, qui devaient passer, et comme je vois personne monter je sors sur le palier voir si il y avait quelqu'un dans l'escalier. Y'avait personne, et j'avais pas fait un pas que j'entend un "boum" derrière moi, je m'arrête net, et je me dis "Arrrgh Naaaaaaaaaan". Faut que je vous avoue que c'est pas la première fois que les courants d'air me jouent des tours, seulement la dernière fois, mes deux colocs n'étaient ni l'un en chine, ni l'autre à madagascar.
Alors tout défile très vite dans me petite tête, pas d'accès par le grenier, je connais pas le proprio et j'ai encore moins son numéro, j'ai toutes mes affaires à l'intérieur et je suis foutuuu, foutuuu, va falloir que j'appelle un serrurier ! Non ! Le voisin d'en bas ! Peut-être qu'il a le numéro du proprio, vous savez c'est celui à qui j'ai inondé la cuisine et la salle de bain en lavant mon tapis, il avait du contacter le propriétaire à l'époque ! Ni une ni deux je sonne à sa porte (par chance j'avais un jean, un t-shirt, et des sandales aux pieds, ca aurait été fort cocasse en calecon. (ça je le réserve aux petites jeunes qui viennent sonner chez moi réclamer des sous pour WWF ou aux petites vieilles qui viennent me réveiller pour me parler de Dieu...))
Mon voisin ouvre la porte, je lui explique la situation, et il m'annonce qu'il a le numéro du propriétaire, il me fait rentrer chez lui, moment auquel j'ai eu la confirmation qu'il vivait seul, vu l'état de l'appart, et la bouteille de vodka à moitié pleine sur le bureau où l'écran du pc affichait une partie de solitaire mal partie, mais peu importe, sauvé, j'étais sauvé !
Ou du moins je l'aurai été si le propriétaire avait eu un double des clés, ce qui n'était pas le cas... Heuresement le voisin me dis que ça lui est déjà arrivé, et me montre comment le serrurier avait crocheté la porte, avec un bout de fer. Ensuite il me propose aimablement de passer la nuit chez lui, vu qu'il était déjà 18h (drôle d'heure pour un réveil matinal, que voulez-vous, on ne se refait pas), ce que je refuse gentiment et je cours sous la pluie chez Dan qui habite à 200 mètres demander l'hospice.
J'espérais trouver chez lui Kim ou Stefan, qui j'étais persuadé avaient l'un ou l'autre voir les deux ensemble sonné chez moi pour me faire descendre vu que l'objectif était de finir chez Dan, mais non personne, l'enfoiré qui m'avait mis à la porte ne subirait pas mon courroux. Dan lui, s'était déjà retrouvé enfermé dehors, alors qu'il avait un avion à prendre le lendemain, grâce à Stefan, le grand benêt qui était sorti en laissant les clés à l'intérieur. D'ailleurs en parlant de Stefan et des clés à Dan, il avait aussi réussi à les perdre après que Dan lui les eu données et qu'il avait 50 mètres à faire pour arriver à leur chambre... Et oui, cohabiter avec Stefan c'est pas tous les jours facile ;)
Bref Dan m'explique comment il n'a pas raté son avion en crochetant la serrure, cherche partout avec quoi il pourrait faire un crochet, trouve et coupe un fil de fer de son radiateur qui se met tout de suite à fuir, alors je lui dis de pas stresser, qu'on verrait ça demain.
Le lendemain matin, je coupe un rayon d'un vélo, idée salvatrice qui m'était venue dans la soirée après moult joints et à force de retourner le problème dans tous les sens dans ma tête, je me met devant la porte, et j'essaye d'ouvrir, d'abord avec le crocher de Dan qui s'avère rapidement inefficace, puis avec le mien, sans plus de succès. Le problème c'est qu'il faut savoir ou se trouve le loquet, pour pouvoir appuyer dessus avec un crochet en forme de 1, on tourne et magie ça s'ouvre. Ca c'est la théorie... Après une demi-heure d'essais infructueux, après que mon voisin de palier ait ouvert la porte en nous prenant pour des cambrioleurs (faut voir le style du roumain avec son bonnet aussi), je me suis résigné à aller resonner chez mon voisin d'en bas.
Il m'a ouvert la porte, j'ai regardé où était le loquet, il m'a amélioré mon crochet, en le faisant passer d'un angle droit à un angle aigu (tout ça c'est une question d'expérience en fait), et je me suis remis à la tâche.
Et bha 2 minutes plus tard j'entendais un clic dans la serrure, je positionnais le crochet de manière efficace, je tournais, et la porte s'ouvrait !
YOUHOUUUUU
Et vu que c'est si facile quand on sait le faire, ça pourrait s'avérait bien utile... (qui a dit reconversion de carrière?)