Après qu'Antoine se soit fait chopper hier soir en train de braquer un vélo, après que Stefan se soit de nouveau fait chopper par les keufs en essayant de voler un sac à dos, et après les mésaventures des uns et des autres je suis désormais le seul à pas m'être fait prendre, mon immunité tient bon, pourvu que ça dure.

J'ai cramé 3 absences sur 4 en chinois au cours des deux premières semaines, je vais pas aller loin je l'sens.

J'envisage sérieusement de demander si j'ai la possibilité de rendre mon hausarbeit maintenant afin d'obtenir les points (6 tout de même) pour le deuxième semestre. Il est désormais presque finit, il y a juste quelques paragraphes copiés/collés de wikipedia qu'il faut que je réécrive. Problème: le premier semestre lui, est largement finit. D'ailleurs an fait j'ai les points pour ce cours mais pas de note, ce qui est fort étrange, il faudra que j'élucide tout ça.

Il fait très beau ce qui me fait louper beaucoup de cours.

Il faudrait que j'aille revoir Marta qui est rentrée la semaine dernière mais j'ai pas encore été en état de le faire.

Et j'ai putain de sa mère plus de salle de bain, disons que j'ai pas de douche depuis 2 semaines ce qui est pas vraiment un problème et accessoirement de temps en temps plus de toilettes, mais là y'a carrément plus de chiottes jusqu'à au moins lundi.

L'absence de toilettes et de douches m'a profondément gêné dans mes tentatives infructueuses d'aller en cours, quand elles n'étaient pas avortées.

Stefan par ailleurs a décidé de rester à münster, après avoir passé 3 mois à glander, en espérant rendre des hausarbeit pour récupérer des points. Mais récapitulons:

Stefan quitte son pays pour la première fois l'été dernier. Arrivé en terre promise (ahem), l'infortune place sur son chemin Allan et Quentin, pour la bonne et simple raison qu'ils avaient tous les deux pensé trouver un appart en arrivant, mais après avoir dormi à droite à gauche pendant une semaine, la seule solution était le Koldering, là où s'était installé Stefan. La proximité des Pays-Bas, la priorité donnée à l'alcool sur les études, entraineront notre roumain dans une spirale nauséabonde (Vous ai-je déjà parlé de ses pieds?) qui empêchera toute assiduité autre que les sorties en boite. Après avoir posé ses fesses en cours une petite poignée d'heures au cours du premier semestre, il décida, mais un peu tard, d'essayer de le valider en rendant ce qu'il aurait dû faire. Hélas, rien n'y fit, ou plutôt il n'en fit rien, en profita pour se retrouver à la rue du fait d'une absence de fonds, d'autant plus grave qu'il ne pouvait pas rentrer en roumanie sans ses crédits, sous peine de devoir rembourser la bourse obtenue.

A ce moment là, le deuxième semestre avait déjà commencé depuis belle lurette chez lui, et lui qui était sensé rentrer avait déjà gâché la possibilité de valider la moitié de son année. Qu'à cela ne tienne, la décision irrévocable de rester à Münster pour travailler afin de rembourser les dettes accumulées fût prise.

Après l'avoir annoncé à ses parents, son père prit contact avec le bureau erasmus de sa fac, et au final il eu la possibilité de rester ici pour le deuxième semestre. Après tant de tergiversations, la solution la plus simple allait changer sa vie.

Désormais stefan est un "new man", il "arrête la bullshit", et il va récolter 60 ECTS en un semestre, durant lequel il compte aussi travailler pour rembourser l'argent qu'il a emprunté.

Elle est pas belle la vie?

Bon allez, j'envoie mon mail pour mon Hausarbeit, parce qu'on me réclame mes points en France, en plus de mon contrat d'étude, et j'ai envie d'être fixé sur mon sort.