Catch me if you can
Par sed@²s le mardi 1 mai 2007, 00:02 - Lien permanent
Encore une journée grandiose. J'ai commencé par me lever à l'heure, c'est à dire tôt, assez pour aller en chinois. Et j'y suis pas allé. Vers 10h quelqu'un sonne, génial j'me dis, des mecs viennent finir la salle de bain je vais enfin pouvoir vivre décemment. Non plus, derrière la porte, c'était une flic (à ce moment là j'me dis: merde... où est-ce que j'ai chié, qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour me faire prendre, ou alors... qui est la grosse poucave?)
Jonas Nils David? Heu.. non, il est pas là Ah, c'est un colocataire? Vous le connaissez? Oui, c'est un coloc, je le connais Bien. (Elle me sort une photo prise par un radar) C'est lui, vous le reconnaissez? Ptet bien, j'sais pas trop. Comment ça? Elle est nette cette photo, si vous habitez avec lui vous pouvez le reconnaitre?! Heu... J'sais pas j'vous dis... Bon il revient quand?
Après un de ses collègues la rejoint, me pette aussi les burnes mais au final ils me lâchent. Deux minutes plus tard ça resonne. Cette fois j'me dis, c'est les mecs pour la sale de bain. Bha non, c'était encore les deux...
Il me faudrait votre nom. (J'lui le donne) Vous avez une carte d'identité (J'lui la passe). Ah, vous êtes français?!
Bha oui pov' conne, qu'est-ce que t'as cru, que c'était moi Jonas et que j'étais en train de sortir la feinte du siècle?
Deux heures plus tard j'suis allé en anglais, puis j'ai rejoint les autres pour aller en CM, mais comme j'avais un peu de splif et qu'il faisait beau, on a fait ce qu'on avait à faire. Mais j'avais pas de feuilles. Après avoir gâché un spliff à l'aide d'un collage de feuilles allemandes qui se consument en moins de deux, on est parti chercher de la marque francaise au magasin d'à côté, et en profiter pour faire les courses pour demain. J'ai remplis mon sac comme d'habitude, acheté du pain et à boire et on est parti. En passant les portes un vigile en civil est venu chopper stefan, on a traçé tout droit (moi kim et simon) parce qu'on avait aussi les poches pleines. Manque de pot on a tergiversé un peu plus loin et le mec est ressorti et nous a retrouvé.
Tout ça pour dire qu'il ont appelé les flics, et que j'ai perdu mon immunité. Par plaisir et vengeance, j'ai quand même réussi à voler l'énorme saucisse qui trainait dans le local, au nez et à la barbe des deux flics et du vigil, et ils ont pas trouvé non plus les kinder surprise que j'avais péta. Mais quand même, j'suis dégouté, je vais tout reprendre de zéro de manière prudente, j'ai foiré sur un truc.
Ah et j'oubliais, comme j'étais inscrit à la ville sous ma première adresse, que j'ai eu la flemme de changer depuis, et que j'ai donné l'ancienne à tout le monde, y'a peu de chance que je reçoive quoi que ce soit de la part des keufs... Elle est pas belle la vie?